Ève Lomé

Journal extime

L’emprise des autres

L'emprise des autres

Epinard Monstrueux de Viroflay
Magnifique variété traditionnelle, vigoureuse et de très bonne qualité gustative. Elle forme des touffes pouvant atteindre 60 cm de diamètre, composées de grandes feuilles. Cet épinard se sème d’août à septembre pour des récoltes d’octobre à décembre. C’est un épinard XXL très gourmand qui ravira les amateurs de potagers productifs.
Originaire d’Iran et appartenant à la famille des Chénopodiacées, comme la Betterave et la Blette, l’Epinard est largement cultivé dans le monde, autant pour sa saveur que pour ses qualités nutritionnelles.
Il existe de nombreuses variétés d’épinards qui exigent, pour qu’ils ne montent pas trop rapidement en graine, des jours courts ou des jours longs. A chaque variété correspond une période de culture qu’il convient de respecter : printemps et/ou automne, hiver et même été. Certaines variétés ont des graines piquantes, elles sont traditionnellement destinées aux semis de printemps ou de fin d’automne.
L’épinard apprécie les sols consistants, humides et riches, en particulier en azote et en potasse. Ils se plaisent au soleil l’hiver et à mi-ombre et même à l’ombre en plein été et dans les régions les plus chaudes.
La récolte de l’épinard s’effectue feuille à feuille, en fonction de leur croissance et des besoins. On coupe les feuilles situées au pourtour du pied, ce qui permet de ne pas endommager le cœur qui continue à se développer et à produire de nouvelles feuilles. La touffe entière ne se récolte que lorsque la plante montre les premiers signes de montaison.

promessedefleurs.com

Publié le 26 juin 2020

/ / / /